Article 1 – Définitions

Dans ces termes et conditions, les définitions suivantes s’appliquent :
Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique ou des services dans le cadre d’un contrat à distance et ces éléments sont livrés par l’entrepreneur ou par un tiers, sous réserve d’un accord entre ce tiers et l’entrepreneur.
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation.
Consommateur : la personne physique qui n’agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale;

Jour : jour calendaire
 
Contrat de performance continue : un accord qui s’étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une certaine période ;
 
Support de données durable : tout outil – y compris le courrier électronique – qui permet au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées d’une manière qui facilite la consultation ou l’utilisation future pendant une période adaptée à la finalité pour laquelle les informations sont destinées, et qui permet une reproduction sans altération des informations stockées ;
 
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation
 
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits, (l’accès à) du contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance ;
 
Contrat à distance : un accord conclu entre l’entrepreneur et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, par lequel une utilisation exclusive ou partielle est faite jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord. ou une ou plusieurs techniques de communication à distance
 
Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l’entrepreneur ne soient obligés de se rencontrer en même temps dans la même pièce.
 
Article 3 – Applicabilité
 
3.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à chaque offre de l’entrepreneur et à chaque contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.
 
3.2 Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, l’entrepreneur indiquera comment les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
 
3.3 Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse être stocké de manière simple sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur, par voie électronique ou autre.
 
3.4 Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable. est.
 
Article 4 – Le sacrifice
 
4.1 Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
 
4.2 L’offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l’offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.
4.3 Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l’acceptation de l’offre.
 
Article 5 – Le Contrat
 
5.1 Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et du respect des conditions associées.
 
5.2. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
 
5.3 Si l’accord est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement en ligne sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
 
5.4 L’entrepreneur peut – dans les cadres légaux – s’informer si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande avec des raisons, ou d’attacher des conditions particulières à la mise en œuvre.
 
5.5 Au plus tard, lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, l’entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable :
 
l’adresse e-mail de l’entrepreneur à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;
 
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation ;
 
les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
 
le prix, toutes taxes comprises, du produit, service ou contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d’exécution du contrat à distance 
les conditions de résiliation de l’accord si l’accord a une durée de plus d’un an ou est à durée indéterminée ;
 
Article 6 – Droit de rétractation
6.1 Le consommateur peut résilier un accord concernant l’achat d’un produit pendant une période de réflexion de 14 jours sans donner de raisons. L’entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne l’oblige pas à indiquer sa ou ses raisons.
 
6.2 Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 court à compter du lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers préalablement désigné par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :
 
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L’entrepreneur peut, à condition d’en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
 
si la livraison d’un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
 
dans le cas d’accords pour la livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
 
Article 7 – Obligations du consommateur pendant un délai de réflexion
 
7.1 Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
 
7.2 Le consommateur n’est responsable que de la dépréciation du produit résultant d’une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe
 
Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et les frais y afférents
 
8.1 Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il le signalera à l’entrepreneur dans le délai de réflexion en envoyant un e-mail à TKTXSHOP.EU dans lequel il déclare au moins :
le motif de l’exercice de son droit de rétractation
 
le numéro de commande de la commande à laquelle s’applique la révocation
 
les produits et/ou services pour lesquels il souhaite exercer son droit de rétractation
 
8.2 Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant autorisé de) l’entrepreneur. Cela n’est pas nécessaire si l’entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. En tout état de cause, le consommateur a respecté le délai de retour s’il retourne le produit avant l’expiration du délai de rétractation.
 
8.3 Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible, dans l’état et l’emballage d’origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
 
8.4 Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
 
8.5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. à ne pas porter pour le retour.
 
8.6 Si le consommateur révoque après avoir d’abord expressément demandé que la fourniture du service qui n’a pas été préparé pour la vente dans un volume limité ou une certaine quantité a commencé pendant le délai de réflexion, le consommateur doit à l’entrepreneur un montant proportionnel à la partie de l’obligation qui a été remplie par l’entrepreneur au moment de la rétractation, par rapport à l’exécution complète de l’obligation.
 
8.7. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.
 
Article 9 – Obligations de l’entrepreneur avec le droit de rétractation
 
9.1 Si l’entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
 
9.2 L’entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l’entrepreneur pour le produit retourné, immédiatement mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié la rétractation. À moins que l’entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre pour rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou jusqu’à ce que le consommateur démontre qu’il a retourné le produit, selon la première éventualité.
 
9.3 L’entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n’accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
 
9.4 Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus chère que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’a pas à rembourser les frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.
 
Article 10 – Exclusion droit de rétractation
 
10.1 L’entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s’il l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat :
 
Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation
Article 11 – Le Prix
 
11.1 Pendant la durée de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l’exception des modifications de prix consécutives à des modifications des taux de TVA.
 
11.2 Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l’offre.
 
11.3 Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
 
11.4 Les augmentations de prix pendant 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :
 
Ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
 
Le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat, avec effet au jour où l’augmentation de prix prend effet.
 
11.5 Les prix indiqués dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA.
 
Article 12 – Respect du contrat et garantie supplémentaire
 
12.1 L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de conclusion du contrat. et/ou des réglementations gouvernementales.
 
12.2 L’entrepreneur ne garantit pas que le produit est adapté à un usage autre que normal.
 
12.3 Une garantie supplémentaire fournie par l’entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur sur la base de l’accord si l’entrepreneur n’a pas rempli sa part de l’accord.
 
12.4 Par garantie supplémentaire, on entend toute obligation de l’entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans laquelle il cède au consommateur certains droits ou prétentions qui vont au-delà de ce qu’il est légalement tenu de faire en cas de non-exécution de sa part du contrat. accord.
 
Article 13 – Livraison et exécution
 
13.1 L’entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
 
13.2 Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entrepreneur.
 
13.3 Dans le respect des dispositions de l’article 4 des présentes conditions générales, l’entrepreneur exécutera rapidement les commandes acceptées, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu’un délai de livraison différent n’ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute indemnisation.
 
13.4 Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
 
13.5 Le risque d’endommagement et/ou de perte des produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné porté à la connaissance de l’entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Article 14 – Paiement
 
14.1 Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l’absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d’un accord de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l’accord.
 
14.2 Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50% d’avance selon les conditions générales. Lorsqu’un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n’ait été effectué.
 
14.3 Le consommateur est tenu de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l’entrepreneur.
 
14.4 Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l’entrepreneur du retard de paiement et que l’entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après si le paiement n’est pas effectué dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant restant dû et l’entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Ces frais de recouvrement s’élèvent au maximum à : 15 % sur les encours jusqu’à 2 500 € ; 10% sur les 2.500€ suivants et 5% sur les 5.000€ suivants avec un minimum de 40.=€. L’entrepreneur peut s’écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.
 
Article 15 – Procédure de réclamation
 
15.1 L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
 
15.2 Les réclamations concernant l’exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l’entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
 
15.3 Les réclamations soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l’entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
 
Article 16 – Réserve de propriété
 
16.1 La propriété des produits livrés n’est transférée au consommateur qu’après avoir payé le montant total dû à l’entrepreneur. Le risque des produits est transféré au consommateur au moment de la livraison.
 
Article 17 – Dispositions supplémentaires
 
17.1 Seul le droit néerlandais s’applique aux accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales.
 
17.2 L’entrepreneur a le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications des présentes conditions générales ne prennent effet qu’après leur publication, étant entendu qu’en cas de modification applicable pendant la durée d’une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.